Formation de technicien de maintenance certifié

Cliquez ici pour voir les horaires de cours actuellement proposés et vous inscrire.

Télécharger le guide de tarification des formations

Télécharger la brochure de formation de technicien de maintenance certifié

Formation de technicien de maintenance certifié

RAE Systems propose des sessions intensives de formation pratique de technicien de maintenance pour les distributeurs et les utilisateurs finaux. Les participants apprennent à programmer, configurer et tester les appareils RAE Systems, à effectuer des diagnostics, procéder à l'étalonnage, réparer ou remplacer pompes, capteurs, lampes et autres éléments.

Qui doit participer

Les distributeurs RAE Systems possédant un centre de service agréé ou un centre de réparation sous garantie agréé RAE, et proposant la maintenance des appareils RAE Systems doivent employer au moins un technicien de maintenance certifié par RAE Systems. Pour être certifiés, les techniciens doivent au minimum assister à la formation de base de technicien de maintenance certifié, délivrée par RAE Systems. Nous recommandons que les techniciens assistent également au cours de formation approfondie de technicien de maintenance certifié, délivré par RAE Systems. Pour conserver leur certification, les techniciens doivent répéter la formation au moins une fois tous les deux ans. Les techniciens peuvent être dispensés de suivre de nouveau la formation de base s'ils procèdent régulièrement à des réparations et à la maintenance d'instruments RAE.

Les utilisateurs finaux ayant de nombreux appareils RAE Systems comme les opérateurs militaires ou de raffinerie, constateront que disposer de techniciens certifiés réduit les coûts et augmente la disponibilité opérationnelle du matériel.

Notre approche

Les cours de formation de technicien de maintenance de RAE Systems, Inc., sont des ateliers particulièrement interactifs. Les participants apprennent à programmer, configurer et tester les appareils RAE Systems, à effectuer des diagnostics, procéder à l'étalonnage, réparer ou remplacer pompes, capteurs, lampes et autres éléments. Veuillez cliquer sur une formation pour voir le programme détaillé.

Ce que vous recevrez

  • Les logiciels de la suite ProRAE et ses accessoires y compris l'adaptateur USB-série
  • « Applications et guide de notes techniques » RAE Systems, Inc 3e édition, 2007
  • RAE Systems, Inc., Werner R. Haag, Ph.D.; Christopher Wrenn; « The PID Handbook, Theory and Applications of Direct-Reading Photoionization Detectors (PIDs), » 2e Edition, 2005
  • Classeur comprenant une copie papier de toutes les diapositives PowerPoint du cours
  • CD-ROM avec tout le matériel de formation
  • Outils et pièces de rechange (kit de nettoyage de PID, pompes et/ou kit de remise à neuf de pompe, capteurs factices), selon les besoins.
  • Certificat de réussite

Matériel

RAE Systems fournit tous les moniteurs, les gaz d'étalonnage et d'échantillonnage, les régulateurs, le matériel de projection et les ordinateurs, selon les besoins.

Cours

Trois cours sont proposés :